Sucré seize, premier long métrage réalisé par Alexa-Jeanne Dubé, a été sélectionné dans la compétition internationale du Festival Raindance, qui se déroulera du 25 octobre au 4 novembre prochain à Londres.
Sucré seize est l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre du même nom, écrite par la regrettée Suzie Bastien et éditée chez Lansman Editeur en 2019. Produit par Luce Pelletier (Théâtre de L’Opsis), le film met en scène huit adolescentes de 16 ans se dévoilant à travers des monologues doux-amers portant sur différents thèmes de l’heure tels que l’image de soi, les troubles alimentaires, l’anxiété, le premier amour, le premier baiser, l’amitié, la sororité, le sexe, le viol, l’inceste, les réseaux sociaux, les révoltes sociales et politiques.
Le film permettra de découvrir le talent de comédiennes en devenir que sont Julie Boissoneault, Pénélope Ducharme, Laurence Trudelle, Charlène Beaubien, Roxane Lavoie, Doriane Lens-Pitt, Melania Balmaceda Venegas et Marie Reid.
Distribué par h264, Sucré seize devrait prendre l’affiche au début de l’année 2024. La date de la première québécoise sera probablement annoncée dans les semaines qui viennent. (EDIT 27 septembre : la première a été annoncée ce matin. Elle aura lieu dans le cadre du Festival Cinémania, du 1 au 12 novembre).