Sur la terre comme au ciel, troisième long métrage de fiction réalisé par Nathalie Saint-Pierre, a remporté vendredi dernier le prix du jury du meilleur film pour la jeunesse lors de la 41e édition du BUFF Festival, qui se tenait du 9 au 15 mars dans la métropole suédoise. Le prix, assorti d’une bourse de 25 000 couronnes, soit environ 3 500 dollars, était décerné par un groupe d’élèves de huitième année venus de l’école Neptuniskolan, à Malmö.
Présente sur place pour recevoir son prix, la réalisatrice se dirige maintenant à Dieppe, en Normandie, pour la présentation de son film lors de la soirée d’ouverture de la 11e édition du Festival du film canadien, qui se tient du 21 au 24 mars.
Synopsis officiel: Deux jeunes sœurs – Clara et Sarah Gagnon – vivent depuis toujours à la campagne avec leurs parents, au sein d’une communauté chrétienne coupée du monde. Le jour où Sarah disparaît soudainement, Clara s’effondre. Persuadée de savoir où sa sœur se cache, Clara s’enfuit à son tour, dans l’espoir de la ramener dans “le droit chemin”. Clara débarque à Montréal chez sa tante Louise, qui lui est inconnue, et découvre avec horreur que sa sœur n’y est pas. Quand sa tante lui apprend qu’elle s’apprête à partir en vacances, Clara réalise qu’elle n’a que dix jours pour retrouver sa sœur.
Dans la distribution, on retrouve Lou Thompson, Édith Cochrane, Philomène Bilodeau, Dominik Dagenais et Édith Dandenault.
Scénarisé par Nathalie Saint-Pierre, également productrice, et Marika Lhoumeau, Sur la terre comme au ciel est distribué par Axia Films. Rappelons que le film sort en salle au Québec le 12 avril prochain.