Sur la terre comme au ciel continue son petit bonhomme de chemin dans les festivals européens, notamment en France, où il est présenté dans quelques salles depuis le 9 octobre. En fin de semaine dernière, le film de Nathalie Saint-Pierre (Ma voisine dans le ska, Catimini) a remporté le Prix du Meilleur Long Métrage lors de la 9e édition du Festival du cinéma québécois de Biscarrosse, qui se tenait du 10 au 16 novembre dans la ville landaise.
Une récompense, la huitième sur le plan international, qui fait suite à celles reçues au Festival du Film Canadien de Dieppe (Grand Prix du Jury et Prix du Jury Jeunesse, Prix d’Interprétation remis aux actrices Lou Thompson et Édith Cochrane), au Festival International de Zlin en République Tchèque (Prix Spécial du Jury et Prix Jeunesse), au Festival du Film de Mendocino, en Californie (Prix du Meilleur Long Métrage Fiction) et au Festival Buff-Malmö en Suède (Prix du Jury Jeunesse).
Sorti en salles au Québec le 12 avril dernier, Sur la terre comme au ciel a été réalisé, monté et produit par Nathalie Saint-Pierre, qui a cosigné le scénario avec Marika Lhoumeau. Le film est disponible au Québec sur plusieurs plateformes de visionnement en ligne.
À noter que dans le même festival, Richelieu (renommé Dissidente en France) a remporté le prix du public. Le film de Pier-Philippe Chevigny avait lui aussi été distribué plus tôt cette année dans un petit circuit de salles françaises.