Le tournage est en cours pour le premier long métrage de la scénariste et réalisatrice montréalaise Susanne Serres, Celestine. Ce drame anglophone est produit par la compagnie québécoise Slykid & Skykid (Au Nord d’Albany) et a obtenu son financement de Téléfilm Canada et de l’organisme Women In the Director’s Chair (WIDC). Le tournage se déroule en deux blocs, l’un jusqu’à la fin du mois de mars et l’autre en août de cette année.
Le scénario est écrit par Susanne Serres et Kim Barr. D’après le communiqué de presse, le film est inspiré des propres expériences de Serres et souhaite opérer la fusion entre l’art graphique et l’afro-futurisme pour jeter un pont entre les communautés noire et LGBTQiA+.
Dans Celestine, Chanel Mings (Motel Paradis) incarne une artiste visuelle dont le roman graphique prend vie alors qu’elle fantasme sur des aventures héroïques avec la fille de ses rêves, jouée par Maxine Denis (Polarized). Thomas Wilkinson Fullerton, Phyllis Gooden, Nouella Grimes et Ralph Prosper font également partie de la distribution.
Le chef opérateur est Benoit Beaulieu (Au Nord d’Albany), qui produit également le film. Lee Paula Springer est productrice associée. Serres est productrice exécutive avec Carol Whiteman de WIDC. Le film sera distribué par la société montréalaise Maison 4:3.