Présenté en première mondiale et en compétition officielle au Festival International du Film de Locarno et titulaire d’une cinquantaine de sélections dans les festivals internationaux, Ta peau si lisse, dernier long métrage de Denis Côté, n’a pas eu au Québec une grande visibilité. Ceux et celles qui ont raté sa très courte sortie en salle en décembre dernier à Montréal pourront se reprendre à compter d’aujourd’hui avec sa sortie en vidéo sur demande (VSD).
Le film sera disponible partout au Canada en version française sous-titrée en anglais à cette adresse : https://vimeo.com/ondemand/tapeausilisse. En bonus, le visionnement de Que nous nous assoupissions, court métrage du cinéaste tourné en 2015 sera offert gratuitement.
Dans Ta peau si lisse, Denis Côté jongle une fois de plus avec les règles du documentaire et de la fiction en suivant – et en recréant – quelques moments de la vie quotidienne de six hommes forts québécois. On retrouve donc Jean-François, Ronald, Alexis, Cédric, Benoit et Maxim dans l’attente de la prochaine compétition, dans l’effort au gymnase, ou même dans les moments de détente, seuls ou en famille. Avec ce nouveau film expérimental, Côté rentre à nouveau dans un univers qu’il ne connaît pas, comme il l’avait fait avec Bestiaire et Que ta joie demeure. Le cinéaste nous livre une oeuvre hybride, empreinte de sensibilité et d’humour qui donne une image différente de ces « monstres incompris », filmés sans préjugés et avec grand respect.