Talents en vue: deux projets québécois retenus

La cohorte 2020-2021 du programme Talent en vue comporte seize projets pancanadiens.

Téléfilm Canada et le Fonds des talents ont annoncé plus tôt cette semaine les titres des projets retenus pour le programme Talents en vue 2020-2021. Au total, ce sont 16 premiers longs métrages et projets web narratifs qui seront réalisés par des cinéastes indépendants émergents provenant des quatre coins du pays.

Parmi ces 16 projets, deux proviennent du Québec. Il s’agit de Jour de merde écrit et réalisé par Kevin T. Landry (production : Kélyna N. Lauzier). Titulaire d’un baccalauréat en communication (profil cinéma) de l’UQAM, Kevin T. Landry a un prolifique parcours en réalisation et en scénarisation grâce au mouvement KINO. Le second projet est Les quintessences, un film produit, écrit et réalisé par Philippe David Gagné. Ce dernier s’est fait remarquer grâce à ses précédents courts métrages, dont Bleu Tonnerre (Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, 2015), et Crème de menthe (2017), tous deux coréalisés avec Jean-Marc E. Roy.

Les projets de long métrage du programme Talents en vue 2020-2021 recevront une aide financière de 150 000 $. Ce programme existe grâce à la générosité des donateurs du Fonds des talents, qui soutient les cinéastes émergents depuis son lancement en 2012. Une somme de 17 millions de dollars a été amassée à ce jour, ce qui a permis de financer près de 150 longs métrages et projets web.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives