Les Films Séville annoncent aujourd’hui que le drame d’action Suspect numéro un (Target Number One en version originale anglaise) prendra l’affiche le 10 juillet. Initialement prévu en avril, le film de Daniel Roby a vu sa sortie reportée lorsque la pandémie de COVID-19 a forcé la fermeture des cinémas. À la suite de l’annonce gouvernementale qui donne le feu vert à la réouverture des salles fin juin, Suspect numéro un sera donc la première nouveauté québécoise à prendre l’affiche dans les salles de la province.
Écrit et réalisé par Daniel Roby, le film met en vedette Antoine Olivier Pilon, Rose-Marie Perreault, Stephen McHattie, Don McKellar, Jim Gaffigan et Josh Harnett. Il y est question d’un ex-héroïnomane de 27 ans arrêté par erreur en Thaïlande lors d’une opération anti-drogue. Cette erreur judiciaire qui s’est déroulée en 1989 avait été révélée par le journaliste canadien Victor Malarek.
Évidemment, plusieurs mesures d’hygiène et de distanciation seront mises en place dans les salles de cinéma, afin d’assurer la sécurité du public.