Téléfilm Canada appuie plusieurs projets anglophones

Ces derniers jours, Téléfilm Canada annonçait son soutien à la production de plusieurs longs métrages de langue anglaise provenant de toutes les régions du Canada, grâce au Fonds du long métrage du Canada (FLMC). Parmi ces projets, on note les prochaines productions du très prolifique Carl Bessai (Sisters & Brothers),  de Jean-Pierre Jeunet, une adaptation…

Couverture du script de Jean-Pierre Jeunet

Couverture du script de Jean-Pierre Jeunet

Ces derniers jours, Téléfilm Canada annonçait son soutien à la production de plusieurs longs métrages de langue anglaise provenant de toutes les régions du Canada, grâce au Fonds du long métrage du Canada (FLMC).

Parmi ces projets, on note les prochaines productions du très prolifique Carl Bessai (Sisters & Brothers),  de Jean-Pierre Jeunet, une adaptation du livre The Selected Works of T.S. Spivet qui sera tournée au Canada, ainsi qu’un projet d’origine québécoise, réalisé par le torontois Bruce La Bruce.

Gerontophilia – Réalisateur et scénariste : Bruce LaBruce (Skin Off My Ass, Super 8 ½ et LA Zombie) – Production : 1976 Productions et New Real Films – Distribution : Filmoption International – Avec Béatrice Dalle – Un garçon de 18 ans décroche un emploi d’été dans une résidence pour personnes âgées et s’attache profondément à un vieil homme. Découvrant que celui-ci, comme les autres résidents, est bourré de médicaments pour le rendre plus docile, le garçon entreprend de sevrer le vieil homme et l’aide à s’enfuir, pour parcourir avec lui les routes du pays.

De plus, un projet indépendant à petit budget venu du Québec a également reçu son appui de la part de l’institution canadienne.

The White Buffalo – Réalisateur et scénariste : Pat Kiely (Who Is KK Downey?) – Production : Banner House Productions – Le week-end d’amoureux d’un jeune couple tourne au vinaigre lorsque l’ex-petite amie du mari, une femme à qui il voue une obsession secrète, s’occupe du pavillon de ski où ils séjournent. The White Buffalo est une comédie romantique à la fois drôle et dramatique sur « la prise qu’on a laissée échapper ». Le film explore comment les fantasmes inspirent et polluent nos vies. Lorsque la tentatrice suprême de Carl s’offre à lui, il se questionne sur le sens de l’amour vrai et sur le pouvoir de l’impulsion sexuelle.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives