Téléfilm Canada a annoncé jeudi dernier qu’elle accordait un financement à six longs métrages de fiction de langue française, pour un montant total de près de 8 millions de dollars. En voici un bref aperçu:
Arsenault et Fils: Le nouveau long métrage de fiction de Rafaël Ouellet a déjà obtenu l’accord de financement de la SODEC en mai 2020. Voir le synopsis.
Baby-sitter: Comédie de Monia Chokri scénarisée par Catherine Léger qui a déjà obtenu l’accord de financement de la SODEC en décembre 2019. Voir le synopsis.
Béluga Blues: Ce première long métrage du tandem Christine Dallaire-Dupont et Nicola Lemay a déjà obtenu l’accord de financement de la SODEC en mai 2020. Voir le synopsis.
Lignes de fuite: Une comédie dramatique écrite et réalisée par Catherine Chabot et Myriam Bouchard qui a déjà obtenu l’accord de financement de la SODEC en décembre 2019. Voir le synopsis.
Norbourg: Ce drame politico-financier réalisé par Maxime Giroux a déjà obtenu l’accord de financement de la SODEC en mai 2020. Voir le synopsis.
Soleils Atikamekw: Ce second long métrage de fiction de Chloé Leriche produit en collaboration avec le Conseil des Atikamekw de Manawan a déjà reçu l’accord de financement de la SODEC en décembre 2019. Voir le synopsis.