Thanatomorphose a en effet reçu le prix du Meilleur Film au Festival de Cinema de Terror de Molins de Rei qui se tenait près de Barcelone du 30 octobre au 4 novembre dernier, et qui présentait cette année neuf long-métrages en compétition. Parmi les films sélectionnés, notons Excision de Richard Bates Jr., Crawl de Paul China et Masks d’Andreas Marschall.
Le réalisateur Éric Falardeau : « Je ne trouve pas les mots pour exprimer à quel point je suis surpris, fier et honoré de remporter le prix du Meilleur Film. Thanatomorphose est ni un film standard, ni un film facile; c’est un film dur, sombre et violent. Je suis heureux de constater que le jury a pu voir au-delà de sa prémisse gore afin de constater la profondeur du film. Ce prix me confirme que ma décision de réaliser ce film sans faire de compromis était la bonne. Je tiens à remercier le public, le festival pour avoir présenter le film et le jury pour cette mention. »
Écrit et réalisé par Éric Falardeau (les courts Crépuscule, Coming Home et Purgatory), Thanatomorphose est un long métrage d’horreur québécois indépendant, mettant en vedette Kayden Rose, Davyd Tousignant, Émile Beaudry, Karine Picard, Roch-Denis Gagnon, Éryka L. Cantieri, Pat Lemaire et Simon Laperrière.
Synopsis: un matin, une jeune et belle femme se met inexplicablement et inexorablement à pourrir… Un récit kafkaïen mêlant sexualité, horreur et fluides corporels…
Le film sera projeté en avant-première québécoise le 20 novembre prochain.
Référence : communiqué de presse