Le tournage du film Le bruit des arbres, écrit par Sarah Lévesque et François Péloquin qui en signe la réalisation, a débuté lundi 18 août dernier. Produit par Ziad Touma (Échappée belles) de Couzin film et mettant en vedette Antoine L’Écuyer et Roy Dupuis, le film relate « en trente tableaux, l’adolescence, ses rêves et ses peurs, hors des grands centres urbains ».
Le tournage se déroulera sur quatre semaines à St-Ulric, St-Léandre, Baies-des-Sables, Sainte-Anne-des-Monts, St-Noël et Matane.
Synopsis officiel : À 17 ans, Jérémie Otis (Antoine L’Écuyer) rêve d’un ailleurs meilleur, loin de la scierie familiale et de St-Ulric, son village natal du Bas-Saint-Laurent. Aux tâches forestières, Mathieu préfère sa voiture, le hip hop et les virées avec ses amis (Rémi Goulet et Charles-Émile Lafleur). La situation désespère Régis, son père (Roy Dupuis), qui impute ce désintéressement à un petit revendeur de drogues. Au départ de Steven (Joakim Robillard), le fils aîné, les vies de Régis et de Jérémie basculent. Les pressions économiques autour de la petite entreprise familiale grandissent et laissent place à de profonds questionnements de part et d’autre…