Tournages importants cet été

Plusieurs tournages de films québécois d’importance auront lieu à Montréal dans les semaines estivales. Voici un aperçu de quatre titres annoncés.

De Pere en Flic - Photo de groupe (©Alliance Atlantis Vivafilm)

De Pere en Flic – Photo de groupe (©Alliance Atlantis Vivafilm)

Plusieurs tournages de films québécois d’importance auront lieu à Montréal durant l’été. Voici un aperçu des quatre titres qui se sont annoncés récemment.

Simon Lavoie tourne La petite fille qui aimait trop les allumettes

Librement inspiré du roman de Gaétan Soucy, le tournage du nouveau long métrage de Simon Lavoie (Le déserteur, Le torrent), La petite fille qui aimait trop les allumettes, se déroule à Montréal et dans la région des Laurentides, du 26 juillet au 4 septembre 2016.

Produite par GPA Films, écrit et réalisé par Simon Lavoie, le film raconte les tribulations de deux adolescents élevés seuls par leur père dans un manoir décrépi à la campagne. Avec : Marine Johnson, entourée par Antoine L’Écuyer, Alex Godbout, Laurie Babin-Fortin, ainsi que Jean-François Casabonne.

Xavier Dolan dirige The Death and Life of John F. Donovan

On a déjà beaucoup parlé du premier film en langue anglaise de Xavier Dolan, de sa distribution impressionnante (dont Kit Harington, Jessica Chastain, Natalie Portman et Susan Sarandon), et d’une possibilité de carrière hors de nos frontières. C’est malgré tout à Montréal qu’il a entamé son tournage la semaine dernière, tournage qui se transportera par la suite à Prague, au Royaume-Uni et à New-York. Dans The Life and Death of John F. Donovan, un jeune acteur se remémore la relation épistolaire qu’il a jadis entretenue, enfant, avec une star de la télévision américaine. Le film explore les impasses et traverses de la célébrité et porte un regard intimiste sur les mœurs du show business moderne, abordant la problématique de l’identité et de la diversité à Hollywood au cours de la dernière décennie.

Émile Gaudreault réalise De père en flic 2

Produit par Cinémaginaire, la suite de la célèbre comédie policière de 2009, commence son tournage aujourd’hui le 1er août jusqu’à la fin septembre 2016 à Montréal et en région. Réalisé et coscénarisé par Émile Gaudreault, De père en flic 2 remettra en vedette le duo Michel Côté et Louis-José Houde, accompagnés de Karine Vanasse, Patrice Robitaille et Julie Le Breton, entre autres.

Quelques années après avoir infiltré une thérapie pour les pères et les fils, la relation entre le commandant Jacques Laroche et son fils Marc est passée de très tendue à pas mal tendue. Marc est en couple avec Alice, mais ça chancèle ; Jacques vit un spectaculaire refus de vieillir, et ils essaient sans succès de se rapprocher de Martin Germain, le lieutenant du chef de la mafia… Éric K. Boulianne (Prank) et Sébastien Ravary  ont également participé à l’écriture de cette comédie qui s’annonce déjà comme le succès commercial de l’an prochain.

Léa Pool tourne Et au pire on se mariera

C’est à la fin du mois d’août que la réalisatrice de La passion d’Augustine tournera les premières images de Et au pire on se mariera, drame adapté du roman de Sophie Bienvenu publié en 2011. Le film mettra en vedette Karine Vanasse et Sophie Nélisse (Endorphine) ainsi que Jean-Simon Leduc (Corbo). Le film relate l’histoire d’un amour passionnel entre une adolescente et un homme bien plus âgé qu’elle.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives