Tout ce que tu possèdes: en ouverture à Rouyn-Noranda

Un nouveau film de Bernard Émond est toujours un événement attendu. Cette année, Tout ce que tu possèdes sera projeté en première québécoise au Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue.

Affiche du Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue 2012

Affiche du Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue 2012

Tout ce que tu possèdes de Bernard Émond sera projeté le samedi 27 octobre lors de la soirée d’ouverture de la 31e édition du Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue qui aura lieu à Rouyn-Noranda jusqu’au 1er novembre.

Les festivaliers ontariens auront toutefois l’occasion de voir le film bien avant cette date puisque le film sera projeté lors du prochain Festival international du film de Toronto.

Tout ce que tu possèdes raconte l’histoire de Pierre, chargé de cours à l’université, obsédé par un poète polonais qui s’est suicidé à 42 ans. Son père, atteint d’un cancer décède. Pierre refuse l’argent de l’héritage du père qu’il considère gagné de façon malhonnête. Le film propose une réflexion sur nos valeurs et notre société, selon le réalisateur. Le long métrage, qui sera projeté en ouverture du festival, met en vedette Patrick Drolet, Isabelle Vincent et Gilles Renaud. Le film sort en salles le 2 novembre 2012.

À noter que le festival projetera le documentaire québécois Les Criminelles de Jean-Claude Lord et rendra aussi hommage à Jean-Pierre Tadros, un professionnel du cinéma québécois depuis de longues années.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives