Le long métrage québécois Toutes les deux de Noël Mitrani a reçu une mention spéciale du jury lors de la 6e édition du Crossing The Screen International Film Festival, un rendez-vous virtuel qui présentait 70 films du 28 janvier au 3 février dernier.
Produit sans l’aide des institutions, Toutes les deux a été tourné au courant de l’été 2020, au sortir du premier confinement (voir l’article). Dans ce nouveau film, le réalisateur de Sur la trace d’Igor Rizzi et The Kate Logan’Affair relate l’histoire d’un professeur d’origine russe convaincu que sa femme le trompe. L’homme jaloux engage une détective privée, laquelle finit par développer une attirance pour celle qu’elle est censée surveiller. Le film met en vedette Veronika Leclerc Strickland, Mélanie Elliott, Vitali Makarov, Daniel Murphy, Elliott Mitrani, Laurent Lucas et Natacha Mitrani, entre autres.
Présenté au Tampa Bay International Gay & Lesbian Film Festival en octobre dernier, Toutes les deux n’a pour l’instant aucune date de sortie en salle.