Très belle journée, le deuxième long métrage de Patrice Laliberté (Jusqu’au déclin) tourné avec un téléphone cellulaire prendra l’affiche le vendredi 6 mai prochain grâce à h264, son distributeur.
Synopsis : Jérémie, coursier à vélo, sillonne la ville à pleine vitesse; il livre des sacs à dos anonymes, suivant aveuglément les instructions de son patron. Solitaire et routinier, Jérémie enregistre un podcast dans lequel il partage sa vision conspirationniste du monde. Son quotidien est bouleversé par l’arrivée d’une nouvelle voisine, une instagrameuse célèbre pour qui il développe une fascination…
Produit par Julie Groleau et Fanny Forest de Couronne Nord, le film met en vedette Guillaume Laurin (Jusqu’au déclin, Mad Dog Labine) dans le rôle du jeune coursier. Sarah-Jeanne Labrosse (La contemplation du mystère) incarne la voisine et Marc Beaupré (Le bruit des moteurs), le patron. Marc-André Grondin est aussi de la distribution. Le film est scénarisé par Nicolas Krief, Patrice Laliberté, Guillaume Laurin et Geneviève Beaupré.
D’après le communiqué de presse, Très belle journée « pose un regard sur la solitude, la dualité entre l’identité personnelle et l’identité numérique, ainsi que sur le rapport qu’ont les individus les uns avec les autres ».