Trois longs métrages québécois emblématiques de nos productions typées « festival-like » seront présentées dans les jours qui viennent à Hollywood lors de la prochaine édition du festival de films organisé par l’American Film Institute (AFI Fest).
Dans cet événement important pour le lancement d’une carrière américaine, le Québec sera représenté par Boris sans Béatrice de Denis Côté qui tourne sans discontinuer depuis presque un an, Les démons de Philippe Lesage qui lui aussi aura connu une carrière internationale bien plus flatteuse que celle réservée par notre public lors de sa sortie en salles l’an dernier à la même époque et enfin, Juste la fin du monde de Xavier Dolan qui suivra attentivement les réactions du public et de la critique pour se faire une idée plus précise de ses chances aux Oscar.
Ces trois longs métrage sont inclus dans la section World Cinema, qui encore une fois cette année propose un panorama de ce qui se fait de mieux en matière de cinémas du monde. L’AFI Fest a lieu du 10 au 17 novembre, à Hollywood.