La direction générale cinéma et production télévisuelle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC)  a annoncé plus tôt cette semaine sa décision de soutenir trois projets de longs métrages québécois indépendants. Les films sont :
Le bruit des arbres
À 16 ans, Mathieu Otis rêve d’un ailleurs meilleur, loin de la scierie familiale et de son village natal du Bas-du-Fleuve. Au grand désespoir de son père Régis, Mathieu préfère sa voiture, le hip-hop et les virées avec ses amis aux tâches forestières. Suite au départ de Steven, le fils aîné, la vie de Régis et de Mathieu bascule. Écrit par François Péloquin et Sarah Lévesque, réalisé par François Péloquin. Produit par Couzin Films inc.
Le CÅ“ur de Madame Sabali
Lorsque son copain cesse de lui faire l’amour, Jeannette entreprend une liaison amoureuse avec un collègue. On découvre que cet homme est son demi-frère. Jeannette est également accablée de graves problèmes cardiaques, ce qui la force à demeurer en banlieue. Suite à une transplantation, entre dans sa vie le fils de sa donatrice, un adolescent, qui est convaincu qu’elle est la réincarnation de sa mère. Écrit et réalisé par Ryan McKenna. Produit par Voyelles Films Productions inc.
Kan Çekti
Atilla, un jeune homme reclus d’origine turque adopté à un jeune âge par Michel et Julie, un couple québécois, se réconcilie avec ses origines et son passé grâce à la rencontre avec Asya, une étudiante de passage au Québec. Écrit et réalisé par Onur Karaman. Produit par Productions Karaman inc.
Référence : Communiqué de presse SODEC