Trois longs métrages québécois de fiction seront présentés lors du prochain Festival international du film de Santa Barbara, dont la 31e édition se tiendra en Californie du 3 au 13 février.
Les mauvaises herbes, le nouveau film de Louis Bélanger (Gaz Bar Blues, Route 132), aura droit à sa première mondiale. Le film, qui sera sur nos écrans le 11 mars, relate l’histoire d’un acteur de théâtre montréalais en pleine tourmente (Alexis Martin) qui se réfugie dans une maison isolée abritant une plantation de marijuana de grande valeur. Afin de régler ses dettes, il accepte de donner un coup de main au propriétaire des lieux (Gilles Renaud) pour récolter les précieuses cocottes. Une jeune femme passant presque par hasard se joindra au duo, pour le meilleur ou pour le pire… Les mauvaises herbes (nommé Bad Seeds pour l’occasion) est basé sur un scénario de Louis Bélanger et Alexis Martin.
D’autre part, les films Ville-Marie de Guy Édoin et Early Winter (Premières neiges) de Michael Rowe avec Paul Doucet et Suzanne Clément seront aussi de la partie. Ils seront présentés en première américaine. Plusieurs longs métrages canadiens seront aussi proposés, dont Remember d’Atom Egoyan.