Le dernier film de Catherine Martin aura droit à une première américaine le 3 février 2011 le dans le cadre du 26e Festival international du film de Santa Barbara en Californie.
Rappelons que Trois temps après la mort d’Anna est sorti en salles au Québec en août dernier et est disponible en DVD depuis le 30 novembre 2010. Voir la fiche descriptive du film et voir la bande annonce.
Comme pour beaucoup de nos films d’auteur, Trois temps après la mort d’Anna a déjà beaucoup voyagé dans les festivals internationaux. Il a en effet participé aux festivals de Karlovy Vary en République tchèque, d’Haïfa en Israël, de Beyrouth au Liban, de São Paolo au Brésil. Il sera ensuite présenté en Belgique et en Uruguay. Plus près de nous, le film a été montré aux festivaliers de Toronto, Sudbury et Vancouver.
Écrit et réalisé par Catherine Martin, produit par Claude Cartier et Lorraine Dufour (Coop Vidéo de Montréal), le film met en vedette Guylaine Tremblay (Françoise) et François Papineau (Édouard) qui interprètent les deux personnages principaux de ce récit où la nature figée de l’hiver devient le lieu de tous les possibles malgré le deuil, malgré la douleur.