C’est le film québécois Tu te souviendras de moi, qui lancera, le samedi 29 octobre prochain, la 41e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT), à Rouyn-Noranda. Il s’agira d’un retour du réalisateur au FCIAT, après y avoir présenté Junior Majeur en première mondiale en 2017, mais il s’agira surtout de la première projection officielle de son film au Québec, quatre ans après la fin du tournage.
Déjà présenté dans quelques festivals locaux et internationaux, Tu te souviendras de moi est une adaptation de la pièce de théâtre éponyme de François Archambault – qui a collaboré aux dialogues – dans lequel un professeur d’histoire retraité à la mémoire vacillante est placé sous la garde d’une jeune femme un brin rebelle.
Produit par Christian Larouche, le film met en vedette Rémy Girard et Karelle Tremblay dans les rôles principaux. France Castel, Julie Le Breton et David Boutin sont à leurs côtés.
On imagine que Tu te souviendras de moi prendra l’affiche dans les salles québécoises quelques jours après sa projection à Rouyn.