Le nouveau long métrage d’Éric Tessier, Tu te souviendras de moi, a remporté le Grand Prix décerné par le public au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, dont la 41e édition se tenait du 29 octobre au 3 novembre.
Tourné il y a maintenant quatre ans, Tu te souviendras de moi a vu sa sortie repoussée à plusieurs reprises en raison de la Covid. Il est finalement sorti en fin de semaine après avoir effectué un parcours intéressant dans des festivals d’importance en 2020 : Sarajevo Film Festival, Les Journées du cinéma français Tübingen, ainsi qu’au 20e Whistler Film Festival (WFF). Le film est également présenté en sélection officielle à Cinémania, dans la section Compétition des « Films du Québec ».
Mettant en vedette Rémy Girard, Julie Le Breton, Karelle Tremblay, France Castel et David Boutin, Tu te souviendras de moi suit la rencontre d’un prof d’histoire à la retraite atteint de troubles de mémoire et d’une jeune femme un peu rebelle qui réussit à trouver un sens à sa vie grâce à lui. Une classique mais belle histoire de transmission et de mémoire collective, actuellement sur 77 écrans à travers la Province.