Tu te souviendras de moi primé à Rouyn

Le nouveau film d’Éric Tessier est sorti sur les écrans vendredi.

Tu te souviendras de moi - Karelle Tremblay et Rémy Girard (on voit le profil des deux acteurs assis sur un banc de parc)
Tu te souviendras de moi – Karelle Tremblay et Rémy Girard (Photo Marlène Gélineau Payette)

Le nouveau long métrage d’Éric Tessier, Tu te souviendras de moi, a remporté le Grand Prix décerné par le public au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, dont la 41e édition se tenait du 29 octobre au 3 novembre.

Tourné il y a maintenant quatre ans, Tu te souviendras de moi a vu sa sortie repoussée à plusieurs reprises en raison de la Covid. Il est finalement sorti en fin de semaine après avoir effectué un parcours intéressant dans des festivals d’importance en 2020 : Sarajevo Film Festival, Les Journées du cinéma français Tübingen, ainsi qu’au 20e Whistler Film Festival (WFF). Le film est également présenté en sélection officielle à Cinémania, dans la section Compétition des « Films du Québec ».

Mettant en vedette Rémy Girard, Julie Le Breton, Karelle Tremblay, France Castel et David Boutin, Tu te souviendras de moi suit la rencontre d’un prof d’histoire à la retraite atteint de troubles de mémoire et d’une jeune femme un peu rebelle qui réussit à trouver un sens à sa vie grâce à lui. Une classique mais belle histoire de transmission et de mémoire collective, actuellement sur 77 écrans à travers la Province.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives