Présenté en première mondiale et en compétition officielle lors de la 72e Berlinale en février dernier, Un été comme ça de Denis Côté prendra l’affiche au Québec le 19 août prochain.
Avec ce quatorzième long métrage qu’il a scénarisé et réalisé, l’auteur de Curling et Vic & Flo ont vu un ours explore la sexualité féminine à travers trois personnages réunis pendant 26 jours dans une maison de repos. Les trois « patientes » sont incarnées par Larissa Corriveau (Répertoire des villes disparues), Laure Giappiconi (La Douleur) et Aude Mathieu. Samir Guesmi (Ibrahim) et Anne Ratte Polle (Undine) font également partie de la distribution.
Synopsis officiel : Invitées en maison de repos pour explorer leurs malaises sexuels, trois jeunes femmes occupent les jours et les nuits à apprivoiser les démons intimes. Sous la supervision tranquille d’une thérapeute allemande et d’un travailleur social bienveillant, le groupe tente de garder un équilibre fragile. Pour la jeune Geisha, la sombre Léonie et l’imprévisible Eugénie, il s’agit pour 26 jours d’éviter les cris, d’apprivoiser les chuchotements du temps présent et de considérer l’avenir.
Un été comme ça est produit par Sylvain Corbeil et Audrey-Ann Dupuis-Pierre pour Metafilms. Maison 4:3 assure la distribution.