Jo pour Jonathan, deuxième long métrage de Maxime Giroux, remporte un prix lors de la 51ème édition Festival international du film de Thessaloniki, en Grèce • Une récompense qui fait suite à celle remportée la semaine dernière au Festival du film de Whistler.
Récipiendaire du « Cinema and the City Award », Jo pour Jonathan avait été sélectionné en compétition internationale lors de l’événement qui s’est tenu du 3 au 12 décembre dernier. Ce prix est remis chaque année par la municipalité de Thessaloniki à un film de la compétition internationale et est accompagné d’un prix en argent de 10 000 Euros.
Voilà donc une autre récompense pour ce film dont la carrière dans le circuit des festivals internationaux a débuté en août dernier au Festival international du film de Locarno. Rappelons également que le film a remporté le prix de l’AQCC lors du 39e Festival du nouveau cinéma en octobre dernier.
Jo pour Jonathanraconte l’histoire de Jo, un jeune homme vivant dans l’ombre de son grand frère, passionné de voitures et de courses illégales. Produit par Paul Barbeau et Maxime Giroux,  est scénarisé par Alexandre Laferrière et Maxime Giroux. Le film met en vedette Raphaël Lacaille, Jean-Sébastien Courchesne, Jean-Alexandre Létourneau et Vanessa Pilon.
La sortie en salles est prévue pour mars 2011.