Un week-end au FNC : cinq films québécois ou rien!

Comme les sorties en salles cet automne, les films québécois se bousculent ce week-end au FNC (pas reposant pour mon agenda…). Cinq long métrages québécois seront donc projetés. Cinq films à budgets modestes et aux thèmes très différents, réalisés par des cinéastes de grand talent. Samedi : À 13h15 : The Kate Logan Affair le…

Comme les sorties en salles cet automne, les films québécois se bousculent ce week-end au FNC (pas reposant pour mon agenda…). Cinq long métrages québécois seront donc projetés. Cinq films à budgets modestes et aux thèmes très différents, réalisés par des cinéastes de grand talent.

Samedi :

  • À 13h15 : The Kate Logan Affair le second film de Noël Mitrani (Sur la trace d’Igor Rizzi). Un français accusé injustement tombe amoureux de la jolie policière qui se charge de son cas… Pour le pire certainement.
  • À 19h : Jaloux, premier film de Patrick Demers dans lequel un couple vit un week-end particulièrement houleux.
  • À 19h : Jo pour Jonathan de Maxime Giroux (en compétition pour la Louve d’or). Second film du réalisateur du très bon Demain.
  • À 21h15 : Affinity Point de Deeh. L’histoire d’un fils à la recherche de ses parents biologiques. Un film indépendant (complètement) et en même temps «An epic indie film made in Montreal. Budget: 680$» comme le dit la page Facebook du film.

Dimanche :

  • À 13h : reprise de Jaloux
  • À 15h : La route des cieux, de Jean Pierre Lefebvre. Un film qui se veut un hommage aux premières religieuses débarquées au Québec. Présentation spéciale à ne pas manquer.
  • À 15h30 : reprise de Jo pour Jonathan

Bon week-end de cinéma québécois au FNC, un festival qui ne fait pas semblant d’ignorer nos productions contrairement à d’autres!

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives