Samedi, le film québécois Une jeune fille réalisé par Catherine Martin qui remporte le Prix du jury de la compétition officielle au 3e Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ).
Apprenant la récompense reçue par son film, la réalisatrice a déclaré : « Je fais du cinéma pour tenter de redonner au spectateur ce ravissement qui me saisit devant le monde et sa beauté, devant l’art et la nature. C’est pourquoi je suis si heureuse que le jury du Festival de cinéma de la ville de Québec ait été sensible à ce que propose l’univers d’Une jeune fille. » Ce poème bucolique et visuellement très réussi relate l’histoire de la rencontre d’une adolescente exilée et d’un fermier gaspésien taciturne qui ne peut se résoudre à quitter sa terre. Une jeune fille sort en salles ce vendredi 4 octobre.
Le jury des Prix de la compétition officielle était composé de Anaïs Barbeau-Lavalette, Maxence Bradley et Carlo Guillermo Proto.
Le vote du public pour le meilleur film québécois/canadien s’est soldé par un résultat ex aequo. L’Effet de Jocelyn Langlois et le documentaire Absences de Carole Laganière se partagent ainsi la première marche du podium.