Les Films Séville nous annonçait la semaine dernière que le film Une révision réalisé par Catherine Therrien sera projeté aujourd’hui le 25 août en première mondiale lors de la 14e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême. Seul long métrage québécois sélectionné cette année par le festival, ce premier long de la réalisatrice de District 31 sera présenté en compétition officielle.
Une révision met en vedette Patrice Robitaille, Nour Belkhiria (Antigone), Rose-Marie Perreault (Flashwood, Suspect numéro un), Anne-Élisabeth Bossé (La femme de mon frère), ainsi que Rabah Aït Ouyahia (Montréal la blanche), Édith Cochrane, Pierre Curzi, Gabriel Sabourin et Michel Laperrière, entre autres.
Synopsis officiel : Étienne, professeur de philosophie au Cégep, enseigne avec passion à ses élèves éveillés. Un jour, Nacira, une de ses étudiantes, met en pratique ce qu’il leur a enseigné : la remise en question. Voilà qu’Étienne et Nacira embarquent dans un voyage qui bouscule leurs plus profondes convictions.
Produit par Denise Robert et écrit par Louis Godbout et Normand Corbeil, le film prendra l’affiche le 4 novembre prochain.