Le tournage du long métrage de fiction Une splendeur de vivre bat son plein à Morin-Heights, Oka et dans le quartier Côte-des-neiges à Montréal. Les prises de vues ont commencé le 5 août dernier et se poursuivront jusqu’au 7 septembre. Quelques jours de tournage sont également prévus aux Philippines, en novembre.
Scénarisé et réalisé par Marianne Métivier, Une splendeur de vivre met en vedette une distribution internationale composée, entre autres, des actrices françaises Camille Rutherford (Anatomie d’une chute) et Garance Marillier (Grave), ainsi que des artistes québécois Victor Andres Trelles Turgeon (Henri Henri, Jouliks), Émile Schneider (Richelieu, L’ouragan F.Y.T.) et Amaryllis Tremblay (Les oiseaux ivres) et des artistes philippins Kyrie Samodio, Sue Prado et Enchong Dee.
Il s’agit du premier long-métrage de cette cinéaste canado-philippine qui s’est fait connaître avec son court métrage Celle qui porte la pluie, sélectionné en compétition officielle à la Berlinale en 2020.
Coproduit par Geneviève Gosselin-G. pour Le Foyer Films (Québec), Wilfredo Manalang (Philippines) et Alexa Rivero (France), Une splendeur de vivre se déroule sur deux trames narratives, à la campagne et en ville, et suit le parcours de quatre personnages féminins transformés par une rencontre et choisissant de clore ou d’ouvrir un nouveau cycle de leur vie.
La distribution sera assurée par h264 Distribution.