Sorti à Montréal et à Québec en pleine effervescence hivernale, le long métrage québécois Vénus écrit et réalisé par Eisha Marjara n’a pas été très publicisé et a rapidement quitté l’affiche. Cependant, il a connu et continue de connaître un beau parcours hors du Québec, avec une sortie à Toronto et Vancouver et des présentations dans plusieurs festivals canadiens et internationaux. Citons entre autres, le London Indian Film Festival, le Edmonton Pride Festival, ou encore le Vancouver International Film Festival.
À la fin du mois de juin, Vénus était inscrit en compétition au festival MIX Milano en Italie où il a remporté le prix du meilleur film. Le jury de la 32e édition de cet événement dédié aux films classés LGBTQ a salué l’originalité de ce film « capable d’explorer l’identité, la parentalité et l’auto-détermination avec simplicité et ironie ».
En avril dernier, le film avait également remporté deux prix au Kiel Transgender Film Festival (Best Trans Performance pour Debargo Sanyal et Best Actor non-trans role pour Jamie Mayers).