Vues du Québec, festival de cinéma de Florac, anciennement nommé Festival 48 images secondes, a dévoilé la semaine dernière la programmation de sa 13e édition, qui se tient à Florac, en Lozère, du 13 au 17 avril.
Cette année, le festival a choisi de mettre en lumière la vitalité créative de la région du Bas-Saint-Laurent. Sous la houlette du réalisateur Nicolas Paquet qui agira en tant que programmateur-invité, le public aura l’occasion de découvrir de nombreux courts-métrages de l’école des métiers du cinéma et de la vidéo de Rivière-du-loup, de l’organisme Paraloeil ou encore de la coopérative Spira qui œuvre à valoriser le cinéma en région.
Un jury non-professionnel remettra le tout premier Prix du public du festival. Les sept membres choisis sur candidature voteront pour leur long métrage préféré. Huit films sont en lice : L’acte de la beauté, documentaire écologique de Nicolas Paquet, Babysitter, comédie de Monia Chokri, Bootlegger, chronique autochtone signée Caroline Monnet, Le bruit des moteurs, comédie dramatique de Philippe Grégoire (film d’ouverture), Le Club Vinland de Benoit Pilon, Sin La Habana de Kaveh Nabatian, Souterrain de Sophie Dupuis et Une révision de Catherine Therrien.
Les films en compétition seront présentés en salle, certains se retrouveront également en ligne sur www.cinemaquebecois.fr. Monia Chokri, Philippe Grégoire, Nicolas Paquet et Benoît Pilon seront sur place pour présenter leur film. C’est la projection d’une copie restaurée 4k de C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée qui clôturera l’événement.
Tous les détails sur la programmation > https://www.cinemaquebecois.fr/vues-du-quebec/