Yan England tourne actuellement Fanny Cloutier, son troisième long métrage en tant que réalisateur après 1:54 et Sam. Il s’agit d’un drame d’aventures familial scénarisé par Stéphanie Lapointe, d’après sa populaire série de romans graphiques du même nom. Les prises de vue ont débuté le 25 juillet et devraient durer 29 jours, à Montréal, dans le Bas-Saint-Laurent, ainsi qu’au Japon.
Dans le film, Fanny est interprétée par Milya Corbeil Gauvreau. Ses acolytes Léonie et Henry par Adélaïde Schoofs et Léokim Beaumier-Lépine, son père, Hubert, par Éric Bruneau, sa tante Lorette, par Magalie Lépine-Blondeau, Birgman, propriétaire de la Marina, par Claude Legault, le mari de Lorette, André, par Hubert Proulx, le rôle de la mère de Léonie, Sylvie, est interprétée par Marilyse Bourke, et finalement, la mère de Fanny, Marianne, par Tanya Brideau.
Claude Veillet et Lucie Veillet agissent à titre de producteurs exécutifs et Annie Blais, à titre de productrice du film. Téléfiction Distribution se chargera de la sortie en salle, qui devrait avoir lieu au printemps 2025.